Les implants

 

Pendant les années 50, le Professeur Per Ingvar Branemark (Suède) découvre par hasard l’exceptionnelle affinité du titane pour l’os vivant. Le titane devient alors le premier matériau connu qui soit totalement biocompatible. Il décide d’exploiter cette découverte pour contribuer à traiter les personnes édentées.

 

A  cette fin il développe une vis représentant une sorte de racine artificielle destinée à soutenir une prothèse dentaire. Au milieu des années 1980, le Professeur Branemark révèle à la communauté dentaire internationale le fruit de ses travaux et expérimentations, réalisés sur l’animal puis sur l’homme, avec des résultats qui vont révolutionner les thérapeutiques modernes.

 

Les vertus exceptionnelles de la biocompatibilité du titane en contact direct des tissus osseux vivant  sont dés lors connues sous le terme d’ostéointégration  (BRANEMARK 1985). La première pose d’implant dans une région extra-orale a été réalisée en 1977 par Tjellström pour l’ancrage d’une prothèse auditive.

 

Suite à l’avènement et aux succès connu de l’implantologie, les  implants ont également fait une entrée remarquable dans le domaine des épithèses. La possibilité d’ancrer des épithèses sur des implants extra-oraux transcutanés représentent non seulement pour de nombreux patients une nette amélioration de leur confort,  mais elle facilite également le travail de l’équipe soignante.

 

Comment fonctionne-t-il ?

 

Le système crânio-faciale à ancrage osseux utilise des implants Titane qui s'intègrent dans l'os au cours d'un processus appelé ostéo-intégration.

Le système s'articule autour de petits implants Titane qui constituent une base permanente et stable pour la prothèse. Les petits implants Titane sont insérés dans l'os au cours d'une intervention chirurgicale mineure.

 

Après une courte période de cicatrisation et d'intégration entre l'os et les implants, la prothèse peut être réalisée et mise en place, prête à être utilisée chaque jour. La prothèse se clipse simplement sur l'implant et vous confère un sentiment de sécurité car vous êtes certain qu'elle est correctement positionnée, même lors d'activités et d'exercices physiques.

 

Pour en savoir plus>>>>> ICI

Afin que nous puissions continuer à vous aider à votre tour aidez nous en faisant un don.

 

C'est grace à vous que nous pouvons agir.

Nos coordonnées pour nous joindre

A.E.F

Association des épithèsistes de France

28 bis avenue du huit mai 1945

F.34660 Cournonterral / Montpellier

Tél: 06.63.37.63.57

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.