Vous recherchez un professionnel dans votre région?

Le site Ameli.fr dans sa rubrique  « Ameli-direct je choisis avant de consulter » permet en principe, aux assurés, de choisir un professionnel dans une liste. Or, après vérification de celles ci, il apparait que la profession d’Epithèsiste/Oculariste n’y figure pas.

 

"La profession d'épithèsiste méconnue et d’un nombre restreint de professionnel (une vingtaine d’épithèsistes conventionnés en France) s’adresse à des personnes atteintes d’un handicap lourd, à savoir : la perte partielle ou totale du visage."

 

Par conséquent, les médecins et chirurgiens prescripteurs sollicités par les patients ayant besoin de ce type de dispositif médical sur mesure, ne sont pas toujours en mesure de les renseigner, par manque d’informations, sur le libre choix, ou l’existence d’autres épithèsistes. Ce défaut d’organisation amène une grande partie des épithèsistes, diplômés et agréés, à des démarches de prospection vaines, pourtant interdites, auprès des médecins. Cette situation nuit à l’intégrité de notre profession et au respect du patient. De plus cette situation, oblige le patient, s’il n’a pas eu accès à l’information, à des démarches et recherches ajoutant ainsi un stress supplémentaire à sa situation.

 

Il est donc important que l’information concernant l’existence de nos compétences et de nos services soit accessible et qu’une liste de professionnels diplômés soit remise aux patients par le prescripteur, afin de garantir le libre choix du professionnel qui sera en charge de l’appareillage.

 

Pour palier à ce manque d'informations, l' A.E.F vous aide à trouver l'auxilliaire de santé (épithèsiste) au plus prés de chez vous. 

 

Remplissez pour cela la demande de renseignement ci-dessous, nous vous ferons parvenir en retour les coordonnées du professionnel le plus proche de chez vous.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de demande de renseignements

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté

Date de dernière modification

18 août 2017

Afin que nous puissions continuer à vous aider à votre tour aidez nous en faisant un don.

 

C'est grace à vous que nous pouvons agir.

Nos coordonnées pour nous joindre

A.E.F

Association des épithèsistes de France

28 bis avenue du huit mai 1945

F.34660 Cournonterral / Montpellier

Tél: 06.63.37.63.57

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.